BABAR, LE PETIT ÉLÉPHANT est un concert narratif avec théâtre d’ombres, pour les enfants de 4 à 8 ans et tous ceux qui aiment se laisser enchanter. Avec la musique de Francis Poulenc et le texte mondialement connu de Jean de Brunhoff. Ce spectacle pour Petits et grands (5 à 9 ans et leurs accompagnateurs) invite à vivre une vraie aventure pleine de découvertes.
Babar est un grand aventurier. Lorsque le petit éléphant se perd en ville, il rencontre une vieille dame qui devine tous ses souhaits. Il apprend à conduire, à manger des gâteaux et fait de nombreux nouveaux amis. Mais bientôt, Babar a le mal du pays et retourne chez lui, dans la forêt tropicale. Les autres éléphants l’accueilleront-ils à nouveau?
Utilisant le théâtre d’ombre chinois, le TRAFFIK THEATER raconte la célèbre Histoire de Babar, le petit éléphant et invite Petits et Grands à un voyage sonore plein de poésie et de suspense. Le point de départ du projet est la magnifique partition de Poulenc, une musique évocatrice et pleine de poésie. L’alliance des ombres chinoises avec leur force suggestive et de la musique rend parfaitement lisible l’aspect sensible et tendre de l’histoire originelle de Babar.
Distribution:
Dan Tanson, narration, performance, concept, ombres.
Avec nos remerciements à : Cie du Cuivre, GC de Kriekelaar, GC Essegem Un remerciement tout particulier aux mains agiles : Adèle, Astrid, Birgit, Benjamin, Cédric, Delphine, Lieselotte, Heidrun, Michel
Production: Philharmonie Luxembourg et Chantier Mobile a.s.b.l
Coproduction: Kulturhaus Niederanven, le Centre Culturel Régional opderschmelz Dudelange, GC De Kroon Bruxelles.
Avec le généreux soutien de : le Ministère de la Culture du Luxembourg et le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle / SCRIPT